Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

04/04/2011

La revue des blogs 100% Made Men

Comme chaque lundi nous scrutons la blogosphère… et comme le thème du mois, est celui des hommes, quoi de plus normal que de vous proposer une sélection 100% masculine.

heidi_slimane.jpgEt parmi les blogs que nous consultons régulièrement, voici celui du styliste et photographe Hedi Slimane que nous affectionnons particulièrement. A travers son journal, il nous laisse découvrir sa sensibilité et l’œil affuté que nous lui connaissons à travers la beauté de ses clichés.


culture_mode.jpgVous aimez la culture mode, et bien cela tombe assez bien, car c’est également le cas d’Hamilton qui nous partage son point de vue, ses coups de cœur et ses connaissances à travers son blog Culture Mode. Un blog, clair, agréable et complet sur lequel il fait bon traîner.


fashion_spider.jpgSi vous avez envie de faire un voyage dans le monde de la mode Fashion avec un grand F, et bien nous ne pouvons que vous conseiller le blog Fashion Spider derrière lequel on découvre Frederic Blanc, styliste photo, attaché de presse et Herve Dewintre, journaliste, photographe. Leur idée n’est certainement pas de s’imposer, mais au contraire de tout simplement nous distraire. Pari réussi.


commeunhommepng.pngA l’heure où les blogs mode ont tendances à s’essouffler et où les blogs beauté sembleraient tout doucement les remplacer, il paraissait presque inimaginable que nous ne trouvions pas de blog beauté pour hommes. Et bien voilà qui est fait, le blog Comme un Homme reprend tous les codes de la beauté pour vous messieurs.


hommeurbain.jpgVous êtes un homme, et vous êtes à la recherche de tendances mode, de guide urbain, d’art, de cosmétique ou de numérique, voici votre blog : l’Homme Urbain. Ce blog s’adresse comme son nom l’indique aux hommes urbains et est certainement l’un des plus complets que nous puissions trouver sur la toile. Une vraie mine d’or.

Retrouvez également cet article sur Essentielle.be

09/12/2010

James Bort - le blog mode !!

Coup de cœur de la semaine, le blog de ” James Bort “. Ce blog nous invite à suivre les pérégrinations dans l’univers de la mode et de la création de James. On le verra traîner dans des flamboyants backstages des maisons de haute couture aux discrets ateliers de joaillerie.  Ce "fuckin' gentleman" nous parle de mode, d'art, de culture et de toutes les choses qui font la vie, ou en tout cas la sienne, pour notre plus grand bonheur !!

 

john-galliano_backstage-james-bort-5.jpgjohn-galliano_backstage-james-bort-3.jpg
john-galliano_backstage-james-bort-8.jpg

 

30/10/2010

Leçon de mode avec la belle Alma Luna!

alma1.jpgLe blog “Venus In Furs” est celui d’une jeune étudiante en théâtre au conservatoire de Paris. Et le blog de Alma Luna s’avère juste être un petit écrin de bonheur.

On y trouve les photos d’Alma en tant que mannequin, mais également ses aspirations, ses moments forts et ses envies.  Alma nous dévoile tout à travers son blog et elle fait ça assez bien.   “Venus In Furs est une vitrine particulièrement bien faite offrant une fenêtre ouverte sur le monde de cette jeune fille.

Une vrai vague d’inspiration à elle seule. A découvrir de toute urgence!


alma3.jpg

Blog : leçon de mode made in China


L’envie de se lancer dans un blog est parfois fortuit.  En 2007, Nels Frys eut ainsi une révélation lors d’une rencontre assez particulière, qui le mena à la création du blog «Stylelites» .

Une nuit, en descendant l’avenue Changan, il aperçoit un mendiant dont le visage et l’attitude lui ont rappelé le Christ. Il avait une moustache,  des baskets Adidas, et portait un manteau de laine vieilli. Après l’avoir immortalisé sur son appareil, il décide de publier la photo sur son blog.  Dès ce moment, Nels Frys n’aura de cesse de représenter  l’expression de l’épanouissement de soi en Chine à travers son blog.

Depuis, il photographie les passants les plus fascinants qu’il rencontre à Pékin et nous donne un aperçu plus que fidèle du style des habitants.  Un voyage au pays du soleil levant à s’offrir sans la moindre hésitation.

hipster-1.jpg

nanluoguxiang-street-style.jpg

tang-dynasty-fashion-expert.jpg

manluoguxiang-bohemians.jpg

Leçon de Mode by Munich avec Styleclicker.

Difficile de savoir réellement qui se cache derrière le blog « styleclicker »… mis à part que l’auteur de ce blog est un jeune photographe allemand originaire de Munich ayant pris l’habitude de shooter les looks les plus improbables à travers ses déplacements!

Ce blog nous offre un panel de silhouettes mode et tendance plus que divertissant, à suivre de très très près pour une bonne leçon de mode.


100308-the-happy-chef-paris-palais-de-chaillot-4660thumbnail.jpg

100417-oversized-barcelona-ravalthumbnail.jpg

100409-viva-bavaria-munich-corneliusstrassethumbnail.jpg

« El fashionasta » leçon de mode by Mercedes - Barcelona

reglaestilo1.jpg


Elle s’appelle Mercedes et en 2007, cette jeune professeur d’illustration de mode a eu envie de mettre en page son univers créatif et sa vision de la mode.  C’est donc naturellement que cette dernière rejoint la blogosphère, avec un blog au nom évoquant « El fashionasta ».

Le blog est simple, mais bien fait.  Il met en scène les envies et les coups de cœur de  Mercedes, et cela va des moments de sa vie qu’elle dévoile, aux looks de rue qu’elle capture en passant par la publication d’articles de mode. Bref une jolie promenade au cœur du Barcelone branché.  Coup de cœur assuré sous ces 34°.

Découvrez le blog « El fashionasta »

46-el_colmillo_de_morsass.jpg

el_colmillo_de_morsa6.jpg

45-kirsty_hume_dazed01.jpg

el_colmillo_de_morsass11.jpg

kirsty_hume_dazed41.jpg

Le blog de la semaine : Models off Duty

0.jpg


C’est lors d’un voyage à Paris en 2006, que Craig Arend, en se promenant du côté d’Etienne Marcel, a soudain le déclic.  A l’époque, il n’y avait que très peu de blog de « street style ».  Il décide donc de se lancer, shootant les premiers passants un peu stylés qu’il rencontre.  Voyant  que la plupart accepte en prenant même un certain  plaisir à poser, il se met à poster tous ses clichés sur un blog qu’il intitule : Models off Duty

Depuis, il voyage entre New York, Milan, Londres, et Paris, et ne prend plus que des photos mannequins les plus en vogue en dehors des podiums, au naturel et dans leurs propres vêtements lors des Fashion-Week.

Découvrez le blog

13.jpg

24.jpg

3.jpg

4.jpg

Miss Pandora @VanessaJackman.blogspot.com

16:48 Publié dans Portail Blog | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : miss pandora

Quand le 31 rue Cambon se dévoile aux bloggeuses…

C’est à l’occasion du lancement de la nouvelle collection “Chanel Coco Cocoon” pour laquelle Karl Lagerfeld a choisit Vanessa Paradis pour représenter sa nouvelle  ligne de sacs à mains “Coco Cocoon”, que la maison Chanel a eu la bonne idée d’inviter la crème des bloggueuses parisiennes à un déjeuner et une visite des appartements de Gabrielle Chanel.

Opération rondement menée d’après un petit tour de blogs de ces dernières, ou comment, une fois de plus, le visionnaire Karl Lagerfeld nous prouve à travers cette démarche qu’il reste à l’avant-garde en s’invitant tout naturellement dans le cœur de la tendance et de la communication. La preuve en image à travers le blog de Miss Pandora qui nous livre ses impressions ci-dessous :

cambon1.png

A peine rentrée de Hyères, je me suis rendue au 31 rue Cambon, où la maison Chanel avait convié quelques bloggueurs à un déjeuner. Etant donné que je suis l’une des dernières à en parler, il me sera difficile de ne pas répéter ce que vous avez lu sur d’autres blogs. J’étais très heureuse de pouvoir pénétrer au sein de l’univers  mystérieux de Coco. Comme toute grande icône, sa légende est parsemée de mythes discutés, ce qui laisse à chacun la liberté d’imaginer sa vision de la créatrice. Etudiant la place des femmes au XIXème siècle, la carrière de Gabrielle Chanel ne pouvait me laisser indifférente, c’est une figure charnière de la modernité et du changement de statut de la femme. J’étais donc intriguée à l’idée de visiter ces appartements, surtout en compagnie de l’élégante Marie-Louise de Clermont Tonnerre, véritable encyclopédie de l’histoire de la maison depuis son arrivée en 1971.

cambon2.png

cambon3.jpg

Il faut savoir que Coco n’y vivait pas, elle préférait la sécurité du Ritz au vide du 31 rue Cambon. J’ai été particulièrement frappée par le goût prononcé pour l’art asiatique de Coco, qui couvrait ses murs de précieux paravents chinois. Les pièces offrent un charmant bric à brac hétéroclite, gardé intact par la maison à quelques exceptions près. Des boules de cristal côtoient des volumes reliés, des objets kitschissimes et des bottes d’épis de blés. Les animaux sont partout, et dans toutes les matières, avec une préférence pour les lions, symboles de son signe astrologique. J’ai pu admirer la fameuse cage à oiseau, qui inspira Jean-Paul Goude pour la campagne du parfum Coco avec Vanessa Paradis. On y trouve aussi quelques objets d’arts (n’oublions pas que Coco savait s’entourer d’artistes talentueux), qui participent à la décoration hybride de l’ensemble, comme un croquis d’épis de blé offert par Dali, qui serait la pièce la plus précieuse des appartements. La créatrice avait le sens de détail, ainsi on peut voir ses initiales accompagnées du numéro 5 entre laçées sur le lustre du salon. C’est un univers peuplé de références et de symbolique, d’objets de sens et d’anecdotes qui les accompagnent, qui raconte l’histoire d’une personne au-delà du mythe.

cambon4.png

cambon9.png

Inutile de vous dire que je piaffais d’impatience à l’idée de monter les marches du fameux escalier aux miroirs. On connait tous l’histoire, assise sur la cinquième marche, Coco surveillait le défilé qui se tenait chaque jour dans le salon Haute Couture, par son reflet sur la glace. J’ai pu la vérifier, et me mettre un instant dans la peau de Gabrielle Chanel, qui conserve toujours son aura mystérieuse…

cambon10.png

"Theselby", le blog aux 30 000 visites par jour !

Je shoote, tu shootes, il shoote, nous shootons, vous shootez, voici la devise de tout bon blogueur.  Mais chez certains, cette devise prend une tout autre signification, la preuve en image avec "Theselby" de Todd Selby.

Si plus de 30 000 personnes consultent ce blog chaque jour, ce n’est pas anodin. Todd Selby est bien connu de la scène.  Ce photographe américain, nourri à la sauce « Dazed & Confused » ou encore « Another Magazine » se fait un malin plaisir à shooter l’intérieur des gens connus et de préférence les plus cools !!

Mais attention, quand Todd Selby s’empare d’une proie, il va jusqu’au bout et traque cette dernière dans les moindres détails, s’emparant de l’univers qui l’entoure, allant jusqu’à shooter les toilettes et les mots d’amour qui traînent près du frigo.

Mais Todd Selby ne fait pas que shooter, c’est peut-être là toute la différence.  Il vit le moment, tire le portrait des ses hôtes, les interviewe, les passe à l’aquarelle et dissèque chaque moment qu’il passe en leur compagnie.  Le résultat en est bluffant, nous sommes loin des photos de décoration lifestyle qu’on nous impose dans certains magazines.

A découvrir d’urgence :  www. Theselby.com - A lire également sur Essentielle.be


10_20_08_ines_fressange18385.jpg

10_17_08_frederic_beigbeder17577.jpg

3_3_09nic_susienau15784.jpg

Le style by “My Street Style”.


img_6228.jpg


Et non, la mode ne se dessine pas que sur les podiums, mais le style est bien partout dans la rue. Voici ce que tente de démonter le tout jeune site internet “MyStreetStyle.fr” avec Alexandre Faraci, photographe, qui arpente quotidiennement les rues de Paris à le recherche “du style”.

Mais comme Alexandre ne peut être partout, “MyStreetStyle.fr” vous invite à participer.  Envoyez les clichés de vos silhouettes, et ils seront peut-être publiés dans les  pages de “MyStreetStyle.fr“.  Alors, à vos appareils photos et devenez acteur de votre look.

Vos clichés à cette adresse : mystreetstylefr@gmail.com, le site à cette adresse : MyStreetStyle.fr ou sur Essentielle.be

img_6250.jpg

img_6311.jpg

img_6455.jpg

img_6476.jpg

Blog mode, Courtney Love se lance !

tumblr_l5q18frlwn1qce5r6.jpegCourtney Love fait à nouveau parler d’elle, et cette fois-ci, c’est grâce à son blog qu’elle se met en scène.  Et oui, après avoir confié ses états d’âme sur Twitter & Facebook, la rockeuse s’est mise en tête de lancer son propre blog « mode » intitulé  “What Courtney Wore Today”

Un blog, donc censé parler de « mode » où la chanteuse poste régulièrement et plusieurs fois par jour des photos d’elle, décryptant ainsi ses différents looks.  Les photos sont prises à l’aide de son téléphone portable, chez elle, dans une chambre d’hôtel, à un dîner ou lors d’un défilé. Avec une constante : une qualité médiocre. Rarement, on aura vu des photos aussi illisibles sur un blog, mais finalement c’est peut-être ça le style Courtney Love, qui se veut pourtant fan de créateurs pointus.

Le blog “What Courtney Wore Today” est un condensé du style de la chanteuse. Si vous aimez Courtney Love, ce blog est pour vous.