Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

22/03/2011

“Blond Ambition” ou les chaussures en hommage à Madonna

new_shoes_blond_ambition_2011_designed_by_kobi_levi_04.jpg


Le créateur de chaussures Kobi Levi s’est inspiré du Blond Ambition Tour de Madonna afin de concevoir une paire de chaussure en hommage à la star Madonna. Les chaussures représentent à la fois le corset créé par Jean-Paul Gaultier  et porté par Madonna lors de sa tournée de concerts Blond Ambition Tour , mais représente également Madonna elle-même, sa coiffure et son micro.

Hands-The Ting Tings

21/03/2011

John Galliano sera fixé sur la date de son procès pour injures le 12 mai

john-galliano.jpg

L’ancien directeur artistique de la maison Dior, John Galliano, sera fixé le 12 mai sur la date de son procès à Paris pour injures et diffamation à caractère antisémite, a-t-on appris lundi de sources judiciaires. Cette date sera déterminée à l’occasion d’une audience de fixation devant la 17e chambre du tribunal correctionnel de Paris. Le procès pourrait avoir lieu avant l’été ou à l’automne.

Deux plaintes seront examinées. La première concerne l’altercation du styliste britannique avec un couple, fin février, dans un café à la mode du quartier parisien du Marais.Interpellé en état d’ébriété, le couturier est accusé d’avoir proféré des propos racistes et antisémites. Il nie les faits et a porté porté plainte pour diffamation. Il a toutefois présenté ses excuses.

La seconde plainte concerne une autre personne qui aurait été insultée par John Galliano en octobre 2010. Le directeur artistique de la maison Dior se serait moqué du physique de cette femme de 48 ans, avant de proférer en anglais des insultes à caractère raciste.

La plaignante n’avait pas souhaité dénoncer ces insultes à l’époque, estimant que les propos de M. Galliano étaient la conséquence d’une consommation excessive d’alcool. Mais elle avait finalement décidé de dévoiler ce précédent après avoir été informée de l’altercation plus récente.John Galliano, qui a été licencié par la maison Dior pour avoir déclaré dans une vidéo diffusée sur internet qu’il “adore Hitler”, risque 6 mois de prison et 22.500 euros d’amende.

Retrouvez cet article sur Essentielle.be

14/03/2011

Carine Roitfeld chez Dior !!

carine-roitfeld-et-riccardo-tisci-.jpgIncontestablement, si la saga Dior – Galliano a rythmé notre Fashion-Week aux rythmes des AFP quasi quotidiennes et que les rumeurs visant le créateur Ricardo Tisci comme nouveau directeur artistique de la maison Dior.  Personne ne pouvait s’attendre à retrouver le nom de Carine Roitfeld dans cet épisode atypique de la mode.

Et pourtant, à l’heure où la direction de Dior confirme bien que c’est l’ancien DA de chez Givenchy qui reprend les rênes, on découvre que ce dernier ne sera pas seul, mais bien accompagné de l’ancienne rédactrice en chef du magazine Vogue Paris.

Autant dire que face à ce duo de choc, le monde de la mode risque bien de prendre un nouvel élan. Avec ces deux génies de la mode aux commandes, Dior risque bien de nous surprendre.  Quant à Haider Ackermann qui avait été également pressenti pour la relève Dior, ce sera finalement chez Givenchy qu’il la fera.  Comme l’avait finalement fait précédemment John Galliano avant de rentrer chez Dior. Albert Elbaz continuant lui ascension chez Lanvin.

Rappelons que Carine Roitfeld venait justement de quitter la direction du magazine Vogue, laissant son poste à Emmanuelle Alt, dont le premier numéro vient de paraître.  Lui permettant ainsi de VOGUER  à de nouvelles activités.  On dirait que cette opportunité en Di’OR, tombe à pique pour elle.

Retrouvez égalment cet article sur Essentielle.be

16:49 Publié dans Mode | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : carine roitfeld, dior, tisci

"Kate Moss for Longchamp" - The Story & Behind The Scenes

Coup de coeur : les illustrations d'Achraf Amiri

Coup de coeur incontestable pour les illustrations d'Achraf Amiri,  certes sanglantes, mais tellement justes.  A découvrir sur le blog : http://achrafamiri.blogspot.com/

DITA VON TEESE.jpeg
IT'S CONVIENT TO PEE.jpeg
KARL WHO.jpeg
KARL LAGERFIELD.jpeg
LOUBOUTIN.jpg


12:27 Publié dans Mode | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : achraf amiri

Coup de coeur : la pochette smartphone « Les Précieuses »

les-precieuses-for-mobistarcenter-etui-smartphone-79eur.jpg
La créatrice belge Pili Collado, des bijoux « Les Précieuses », vient de créer une série limitée de pochettes en cuir pour Smartphone en collaboration avec les Mobistar Center. L’accessoire s’annonce déjà comme un incontournable pour l’été à venir.


A découvrir en exclusivité à partir de fin avril 2011 dans tous les Mobistar Center.

La famille Hermès crée un dispositif pour se protéger de LVMH


logo-hermes.jpgLa famille Hermès a annoncé dimanche par communiqué qu'elle allait créer une société holding avec plus de 50% du capital de la maison de luxe, officiellement pour "confirmer son unité à long terme" mais aussi prévenir une OPA de LVMH, numéro un mondial du luxe.

Pour être mise en oeuvre, cette opération devra être approuvée par l'Autorité des marchés financiers, souligne le communiqué.

La création d'une telle holding a été décidée vendredi à l'issue d'une réunion des héritiers de la famille Hermès.

L'ensemble des héritiers détiennent 73,4% du capital d'Hermès. Jusqu'à présent, la famille a toujours clamé son unité et s'est abritée derrière son statut de société en commandite pour expliquer qu'Hermès n'était pas "opéable".

L'annonce fracassante en octobre de la montée de LVMH à hauteur de 17,1% du capital d'Hermès a toutefois fait émerger la nécessité pour la famille de protéger les parts détenues par plus de soixante héritiers du fondateur Thierry Hermès et dont les intérêts pourraient être divergents.

L'idée d'une holding a été évoquée ces dernières semaines, en balance avec celle d'un pacte d'actionnaires, pour éviter que certains d'entre eux cèdent leurs actions à Bernard Arnault, le patron de LVMH.

Source AFP

09:48 Publié dans Mode | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : hermès, lvmh, crise, argent, holding

13/03/2011

NOWNESS.com presents: Hotel Missoni Kuwait Animation Series

*♥*¨*♥♥**¨¨*♥* Bag *♥*¨*♥♥**¨¨*♥*

bag.jpeg

10/03/2011

Fashion Week : Vuitton revisite la vie secrète des grands hôtels

vuitton.jpeg


Des soubrettes dépoussièrent la rampe de l’escalier au plumeau, les grooms en casquette se tiennent bien droit devant quatre cages d’ascenseur aux grilles dorées: bienvenue à l’hôtel Vuitton, le défilé va bientôt commencer. Un bruit de sonnette et l’ascenceur s’ouvre sur les premiers modèles coiffés de casquettes à visière vernie et au logo de la marque, vestes et pardessus transparents resserrés à la taille par de larges ceintures en cuir.


Des chemisiers noirs à petit col claudine dentelé en cuir blanc rappellent l’uniforme des femmes de chambre et se portent avec de petits gants très courts mettant en valeur la délicatesse du poignet.

“Je passe une bonne partie de ma vie dans les hôtels et j’aime observer leur vie secrète, notamment le ballet des call-girls, maîtresses et épouses”, explique en coulisses le styliste Marc Jacobs, particulièrement attentif à ce que “portent les femmes le lendemain, autre chose ou la même tenue que la veille au soir?”

La collection Vuitton pour l’hiver prochain tourne autour du fétiche, “pas forcément sexuel, mais plutôt l’obssession folle qu’ont certaines clientes pour un sac +iconique+, ce désir souvent irrationnel pour les objets que nous fabriquons”, explique Marc Jacobs. Une obsession soigneusement entretenue par la marque qui fait défiler chaque mannequin avec un sac de taille et de couleur différente.

L’équipe de création s’est ainsi intéressée “au porno des années 1940, avec son fantasme de la soubrette” délurée, l’hôtel étant le lieu “du scandale, de l’adultère”. Mais, insiste Marc Jacobs, tout cela est “très second degré, on s’amuse”: “La mode est par définition un jeu de rôles où l’on peut inventer des personnages”.

Un mannequin portant un imperméable transparent, avec une impression du logo maison, a ainsi les mains attachées par de petites menottes en cristal. “Délicieux, non?”, commente Marc Jacobs, une cigarette à la main. Les vêtements sont plutôt sages, les jupes tombent systématiquement sous le genou et les cols sont fermés sous le cou. Mais le styliste choisit aussi de faire défiler un bon nombre de modèles en culotte, avec de simples bas, forçant le regard à se concentrer sur une seule pièce, chemisier ou veste.

“C’est grivois et presque innocent à la fois”, souligne le styliste américain. “J’avais envie que les filles soient couvertes, qu’elles ne montrent pas leur peau. J’aime cette idée d’avoir quelque chose à dévoiler, de ne pas tout montrer tout de suite. Pour le défilé, soit elles portent des jupes plutôt ¨prudes+, soit elles n’en portent pas du tout!”, plaisante-t-il.

D’autres arrivent aussi en mini-short, comme la top-model Kate Moss qui ferme la marche du défilé, en veste de dentelle noire épaisse aux volumineuses manches en fausse fourrure, fumant langoureusement une cigarette pour les photographes. Comme pour la veste de “Kate”, Marc Jacobs multiplie les gros boutons en plastique noir, mais aussi les épaules rondes et les proportions exagérées pour donner aux mannequins “un côté poupée, un peu irréel”. Comme ces jodphurs exagérés, peu flatteurs pour la silhouette, ou ces petits tailleurs gris ou vert forêt dont la veste près du corps souligne la poitrine grâce à des pinces.

Source AFP  - Retrouvez les photos du défilé Luis Vuitton ici.

16:59 Publié dans Mode | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : vuitton, fashion week

The Human League - Never Let Me Go (Aeroplane Remix)