Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

30/03/2011

Les premières lettres d’amour de Liz Taylor mises en vente.

elizabeth-taylor-don-taylor-between-takes-of-father-s-little-dividend.jpgBien souvent, le malheur des uns, fait le bonheur des autres. Il y en a en tout cas « une » qui l’a bien compris et à qui le décès de l’actrice Elizabeth Taylor risque bien de faire le « bonheur » ou en tout cas, de renflouer son  compte en banque. C’est le cas de la société RR Auction qui a eu la bonne idée d’acheter il y a deux ans les premières lettres d’amour de l’héroïne de « La chatte sur un toit brûlant » et qui envisage de, déjà, les revendre aux enchères au mois de mai prochain.

La correspondance date de l’époque où Liz Taylor n’était encore que jeune fille.  Elle y dévoile ses sentiments à William Pawley dont elle a été fiancée durant plusieurs mois en 1949. À cette époque, l’actrice n’avait que 17 ans et sa carrière ne faisait que débuter. L’année suivante, en 1950, elle épousera Conrad Nicholson Hilton Jr, héritier de la chaîne d’hôtels Hilton, le premier de ses huit mariages.

Dans cette soixantaine de lettres, Elizabeth Taylor déclare tout son amour au jeune homme, elle y dévoile également l’histoire des studios hollywoodiens de l’époque. Si la valeur de ces courriers  était estimée à 25 000 dollars il y a encore moins d’une semaine, elle pourrait très bien doubler, voir tripler lors de la vente. Seule l’histoire nous le dira.

Retrouvez également cet article sur Essentielle.be - Elizabeth Taylor en image.

25/03/2011

"Twin Peaks" s’invite sur Arte

twin-peaks-pilot-poster.jpgDe toute évidence, Arte a décidé de nous faire plaisir cette année.  Après nous avoir transporté durant 7 jours dans le monde de la mode et de l’esthétisme à travers les documentaires, tel que  « Le jour d’avant » de Loïc Prigent  réalisé exclusivement  pour Arte à l’occasion de la Fashion Week parisienne.

C’est avec la rediffusion de la fameuse série “Twin Peaks”, les saisons 1 et 2, qui seront programmées à raison de deux ou trois épisodes tous les mardis à 22h35, qu’Arte risque bien de faire de nouveaux adeptes.

Petit rappel pour ceux qui auraient oubliés, ou qui n’auraient tout simplement pas connu “Twin Peaks”. Cette série réalisée par les talentueux Mark Frost et David Lynch avait tout simplement révolutionné le monde des séries. Dès la diffusion de son pilote en avril 1990, elle avait su jusqu’à son arrêt en juin 91 tenir son public en haleine. Mêlant suspens, violence, humour noir, glamour et mysticisme, au croisement du soap opéra et de la série policière.

L’histoire Dans la ville imaginaire de Twin Peaks, située dans le nord-est de l’Etat de Washington, le cadavre de Laura Palmer, une jolie lycéenne connue et aimée de tous, est retrouvée emballée dans du plastique sur la berge d’une rivière. L’agent spécial du FBI Dale Cooper (Kyle MacLachlan) est désigné pour mener l’enquête. Il découvre alors que Laura Palmer n’était pas celle que l’on croyait et que de nombreux habitants ont quelque chose à cacher.

Au total, la chaîne diffusera trente épisodes de la série culte tous les mardis à 22h35 à compter du 19 avril. Retrouvez quelques scènes de la série "Twin Peaks" ici.

1.jpg2.jpg

3.jpg
4.jpeg
5.jpg

 

 

16:18 Publié dans Cinéma | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : "twin peaks"arte

30/10/2010

Cinéma : “L’Arbre” avec Charlotte Gainsbourg

arbre2.jpgEn mai dernier, Charlotte Gainsbourg était au Festival de Cannes, pour accompagner  “The Tree” (”L’Arbre”), le deuxième long métrage de Julie Bertucelli, tourné en Australie. Petit rappel du film qui sort aujourd’hui dans les salles de cinéma.

En Australie, Dawn et Peter vivent heureux avec leurs quatre enfants à l’ombre de leur gigantesque figuier. Lorsque Peter meurt brutalement, chacun, pour continuer à vivre, réagit à sa manière. Simone, la petite fille de 8 ans, croit que son père vit à présent dans l’arbre. arbre1.jpg

Un jour, elle initie Dawn à son secret… Peu à peu Dawn retrouve des forces, un travail. Peut-être un nouvel amour ? La vie reprend mais l’arbre devient envahissant : ses branches, ses racines, et même son peuple de grenouilles et de chauves-souris se lancent à l’assaut de la maison et menacent ses fondations ! Dawn n’a plus le choix : elle doit le faire abattre…

Lire l'article sur la Libre Essentielle.be