Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Envoyer ce Blog à un ami | Avertir le modérateur

10/03/2011

Christophe Decarnin, de chez Balmain, absent à la fin de son défilé

balmain.jpeg

Alors que la rédaction s’affaire à mettre en ligne les photos des derniers défilés de la Fashion Week automne-hiver 2012, un détail attire notre attention. Sur les photos que nous avons de chez Balmain, au passage, que nous adorons, il nous manque quelqu’un : le designer  Christophe Decarnin.  Interrogation, Galliano ne serait apparemment pas le seul à avoir loupé le final de son défilé de cette année.

Mais que s’est-il passé ?

Après une petite recherche sur la toile, on apprend effectivement que Christophe Decarnin n’était pas présent à la fin de son défilé pour cause de grande fatigue.  Enfin, ça c’est que nous explique Alain Hivelin, propriétaire de la marque Balmain. D’après le Women’s Wear Daily, la situation serait tout autre. Le Français ne se serait pas présenté pour des raisons médicales, et serait actuellement dans une clinique pour dépression nerveuse.

Difficile à imaginer quand on regarde sa dernière collection, et quand on sait que depuis que le designer a rejoint la maison Balmain en 2006, le chiffre d’affaire du groupe a été multiplié par 5.  Mais les faits sont là et cette absence nous mène à une question.  Nos designers ne seraient-ils pas un peu trop sous pression ?

Après la perte de Mc Queen, le pétage de plomb de Galliano et l’internement de Decarnin, on peut se poser la question.  Espérons que nous en restions là pour cette année.

Retrouvez également cet article sur Essentielle.be - Découvrez la collection Balmain ici.

Les commentaires sont fermés.