Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

04/03/2011

Dior, le défilé le plus attendu de cette Fashion Week parisienne

dior_8.jpeg



L’ambiance était quasi électrique ce vendredi 4 mars à 14h30 devant le musée Rodin – Paris. Il faut dire que l’humour n’est peut-être pas forcément le bienvenu en ce jour de défilé alors que le désigner Galliano vient de perdre sa place, au sein de la maison Dior, suite au dépôt de la plainte pour propos antisémites.


Le petit groupe qui ce sera donc réuni, béret sur la tête et mimant l’état d’ivresse du designer et en criant “Rendez nous Galliano!”, ne s’étonnera donc pas d’avoir été évacué en quelques minutes par la police. Il faut dire que chez Dior, on fait profil bas.

Évidemment, Galliano n’a pas été convié à l’événement dont les coulisses ont exceptionnellement été fermées à la presse. Même si il nie les faits qui lui sont reprochés, le couturier a tenu à présenter ses excuses. “Depuis les événements de jeudi soir dernier, je n’ai pu m’exprimer publiquement sur ce qui s’est passé. Je présente mes excuses sans réserve si ma conduite a pu choquer. L’antisémitisme et le racisme n’ont pas de place dans notre société. Je nie totalement les accusations portées contre moi. Cependant, j’accepte totalement qu’elles aient pu choquer et mis des gens en colère.”

John Galliano aurait d’ailleurs quitté la France et afin d’intégrer un célèbre centre de cure de désintoxication pour se soigner de son addiction à l’alcool. On peut s’imaginer qu’en cette date du 4 mars, le designer ne s’attendait certainement pas à devoir troquer les lumières de son défilé contre le soleil de la Californie. Le couturier britannique sera jugé en correctionnelle pour ses propos.

Retrouvez également cet article sur Essentielle.be - Découvrez le défilé Dior ici.

19:17 Publié dans Mode | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : dior, défilé, show

Les commentaires sont fermés.