Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

25/02/2011

Rien ne va plus chez Dior, Galliano vient d'être suspendu de ses fonctions

galliano.jpeg

A moins de 10 jours du défilé Dior de la Fashion-Week de Paris (prévu pour le vendredi 4 mars à 14h30 au Musée Rodin), on apprend que le couturier britannique John Galliano vient d'être suspendu de ses fonctions au sein de  la maison de Couture.  En cause, le desiger a été interpellé jeudi dans la soirée dans le 3e arrondissement de Paris, pour "violences légères" et "insultes à caractère antisémite et racial". '

Selon les sources policières, John Galliano est visé par deux plaintes. D'après les premiers éléments, le couturier, sous l'effet de l'acool (1,1mg), s'en serait pris à un couple à la terrasse d'un café du très branché quartier Le Marais. "Pour l'instant on ne connaît pas les raisons qui l'ont poussé à s'en prendre à ce couple" et "on ne sait pas encore s'ils se connaissaient ou pas", précise une de ces sources policière.

De toute évidence, l'altercation a du être assez violente, car "l'enfant terrible de le Mode anglaise" a été appréender par les policiers de la direction territoriale de sécurité de proximité et emmené au commissariat du 8e arrondissement.  Le couturier a ensuite été libéré "sur instruction du parquet" après avoir été entendu.

A 50 ans, John Galliano ne serait-il trop rentré un peu trop dans le rôle de son propre personnage et ne virerait-il pas "enfant terrible" tout court?

 

Les commentaires sont fermés.