Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

16/02/2011

Mode : « Proenza Schouler »

ProenzaSchouler.jpg

Repéré par l’œil aguerrit de la célèbre Anna Wintour, rédactrice en chef de Vogue USA, « Proenza Schouler », dont le nom reste encore bien méconnu du public, est un duo de créateurs, dont le talent affole les foules outre-Atlantique.


Proenza-Schouler-Origami-dress-BG.jpgDe leurs vrais noms, Jack McCollough et Lazaro Hernandez, ce duo s’est rencontré en 1999 lors d’une soirée en boîte, pour se retrouver par le plus grand des hasards quelques jours plus tard sur les bancs de la prestigieuse Parsons School de New York.

Depuis, ils ne se sont plus quittés, au plus grand bonheur des fashionistas.  Bien décidés à travailler ensemble dès le départ, les deux jeunes gens aux talents complémentaires, décident de prendre pour nom de leur griffe, les noms de jeunes filles de leurs mères : Proenza & Schouler.

En 2002, ils iront même jusqu’à obtenir une dérogation afin de pouvoir réaliser ensemble leur collection de fin d'année, du jamais vu.

Cette collection de fin d’année  sera rapidement repérée et achetée dans son intégralité par Barneys, "LE" grand magasin chic de l'Upper East Side. Depuis le début, « Proenza Schouler », a su imposer son style, entre élégance et sophistication. Si la presse les a soutenus dès le départ en criant au génie, les fashionistas ont quant à elles été séduites par leur recherche d’une silhouette épurée et résolument contemporaine.

proenza-schouler-shoes.jpgEncore à ce jour, si les créateurs de « Proenza Schouler », ne disposent pas de budget mannequins, cela ne les empêche pas de faire défiler les plus jolies filles. L’engouement pour la griffe « Proenza Schouler » est tel, qu’elles acceptent d’être rémunérées tout simplement en vêtements, chaussures et accessoires.


Découvrez la collection automne-hiver 2011-2012 ici.

 

ProenzaSchouler1.jpg

15:44 Publié dans Mode | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : proenza schouler

Les commentaires sont fermés.