Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

24/01/2011

En vacances pour quelques jours ...

2511305194_a1ee9fb609.jpg

16:06 Publié dans Rédaction | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : vacances

20/01/2011

Mademoiselle Agnes pour Habille l'ete 2011 preview

19/01/2011

Portrait : Sofia Coppola

sofia-coppola.jpg


Depuis la sortie de son dernier film « Somewhere»,  Sofia Coppola, la fille du réalisateur Francis Ford Coppola, intrigue et fait parler d’elle. Il faut dire qu’avec ses quatre films chaque fois reconnus par le monde du cinéma, Sofia Coppola se fait rapidement connaître comme l’une des réalisatrices les plus douées de sa génération.  Mais au final, que savons-nous vraiment de Sofia Coppola ?  Essentielle.be a mené sa petite enquête.

Née le 14 mais 1971 à New York, la carrière de Sofia Coppola commence un an plus tard, alors qu’elle est encore bébé, grâce à une première apparition, sous le pseudonyme de Domino, dans la scène du baptême du film “Le Parrain”, réalisé par son père.  On la retrouve ensuite en 1984, dans un film de Tim Burton, mais c’est surtout en 1990 qu’elle se fait connaître en remportant le Razzie Award de la Pire révélation de l’année pour sa prestation dans “Le Parrain 3″.

En effet, elle remplace à la dernière minute l’actrice Winona Ryder tombée malade. Ce rôle est abondamment critiqué et marque la fin de sa carrière en tant qu’actrice, si on excepte une apparition dans le film indépendant Inside Monkey Zetterland  et dans l’épisode de la Guerre des étoiles  “Star Wars Episode I : La Menace Fantôme” de George Lucas.

Mais Sofia Coppola ne se laisse pas démonter. Durant cette période, elle fait des apparitions dans des clips, par exemple “Deeper and Deeper” de Madonna ou encore “Elektrobank” réalisé par Spike Jonze. Elle est également pendant deux ans l’assistante du couturier Karl Lagerfeld tout en s’adonnant à la photo.  Elle réalise notamment des séances pour les magazines Vogue, Interview, Allure et expose son travail régulièrement à Tokyo. Enfin, elle crée sa propre ligne de vêtements, Milk Fed, vendue exclusivement au Japon. Flirtant de longue date avec la réalisation, Sofia Coppola tourne son premier court-métrage “Lick the Star” en 1998.

En 1999, elle se marie avec le réalisateur Spike Jonze et réalise le film  “Virgin Suicide” qui rencontre rapidement les faveurs de la critique et du public.  La machine Coppola est alors en route. Sofia devient même une icône pop par les communautés indépendantes, à Paris et Tokyo et se fera remarquer pour son goût pour la mode  : petite, elle passait déjà beaucoup de temps dans les salles d’habillage sur les plateaux de tournage de son père. Au lycée, elle arrivait même en Chanel.

Après son mariage, elle devient l’égérie du parfum du couturier Marc Jacobs, ce qui lui vaut d’être photographiée par le talentueux Juergen Teller. Elle réalise également la publicité pour le parfum Miss Dior Chérie.

En 2003, Sofia Coppola divorce de Spike Jonze et réalise le film : “Lost in Translation”.  Le monde du cinéma se met alors à l’unisson, le film remporte l’Oscar du meilleur scénario original et trois Golden Globes dont celui de la meilleure photographie. Sofia Coppola devient ainsi la troisième femme à être nommée aux Oscars en tant que meilleure réalisatrice, mais c’est Peter Jackson qui remporte finalement la statuette. En 2004, on lui reconnait une courte liaison avec le réalisateur Quentin Tarantino, on la verra également au bras de Keanu Reeves ou encore du chanteur des Red Hot Chili Peppers.

C’est en 2006 qu’elle tourne son troisième film : “Marie-Antoinette”. Le film biographique est basé sur la vie de Marie-Antoinette d’Autriche et révèle la talentueuse Kirsten Dunst. “Marie-Antoinette” est d’abord diffusé au Festival de Cannes où, après avoir été hué par le public majoritairement Français,  il obtient une “standing ovation”.  Le 29 novembre de la même année, elle donne naissance à une petite Romy.  Le papa n’étant autre que son compagnon Thomas Mars, chanteur du groupe français Phoenix, qu’elle a rencontré en 1999, lors de la réalisation de la bande originale de son film Virgin Suicides.

Il faudra attendre 2009 pour que Sofia renoue avec le monde de la mode en réalisant une ligne d’accessoires pour la maison de Luxe Vuitton. Expérience qu’elle renouvelle en 2010. C’est également l’année où elle donne naissance de sa deuxième fille qu’elle prénomme Cosima et réalise son quatrième film “Somewhere”  qui s’est vu récompenser du Lion d’or de la 67e Mostra de Venise et dont la B.O est signée Phoenix.

Lire également cet articel sur Essentielle.be

18/01/2011

Nouvelle vague & Coeur de Pirate - Voila les anges

17/01/2011

Sac Chloé - Paraty

chloé_bag.jpg

La journaliste Emmanuelle Alt : nouvelle rédactrice de Vogue France

emmanuelle_alt.jpg



Souvenez-vous, le 17 décembre dernier, Carine Roitfeld ébranlait le petit de monde de la mode en annonçant son départ de la rédaction du très courtisé Vogue France.  Entre temps, les rumeurs allaient de bon train, quand à savoir qui la remplacerait.

Et bien, c’est tout simplement son ancien bras droit Emmanuelle Alt, journaliste, qui reprendra la succession de la papesse de la mode, et ce dès le premier février 2011. Xavier Romatet, président du groupe d’édition Condé Nast France dont dépend Vogue souhaitait «confier la rédaction en chef à quelqu’un qui puisse assurer une certaine continuité tout en apportant un souffle nouveau».  Emmanuelle Alt a donc bien été nommé rédactrice en chef du Vogue pour lequel elle occupait déjà le poste de rédactrice en chef mode depuis 10 ans.

Retrouvez également cet articel sur Essentielle.be

11:27 Publié dans Mode | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : vogue, rédactrice en chef

14/01/2011

Kate Moss Leaves Topshop After Four-Year Partnership

16:26 Publié dans Mode | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : vidéo, topshop, kate moss

13/01/2011

L’actrice Kate Hudson attend un bébé

kate_hudson_enceinte.jpegEt bien de toute évidence, 2011 sera une année à bébé.  Après, Natalie Portman et Marion Cotillard, c’est au tour de Kate Hudson d’annoncer l’heureux événement.

En couple avec Matt Bellamy, le chanteur-muscien du groupe Muse va donc découvrir les joies de la paternité. L’actrice Kate Hudson donnera elle un petit frère ou une petite soeur à son fils de 7 ans, Ryder, né de son union avec le rockeur Chris Robinson, avec qui elle a été mariée de 2000 à 2007.

D’après la tabloïde US Weekly, Kate Hudson serait enceinte de 14 semaines et on peut lire dans le magazine : “Ce n’était pas prévu, mais ils sont ravis et le prennent bien. Elle est contente que Ryder ait enfin un petit frère ou une petite sœur”.

Pour l’heure, l’actrice ne s’est pas encore fait passer la bague au doigt, mais le couple à l’air tellement accro l’un à l’autre que les rumeurs commencent à circuler.  Affaire à suivre…

Découvrez également cet article sur Essentielle.be

17:59 Publié dans Actu | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : kate hudson, enceinte, bébé

Zadig&Voltaire incarné par Erin Wasson

erinthierry.jpg

Zadig&Voltaire a choisi Erin Wasson comme égérie. La top model texane, aux accents rock, venait d'être annoncée sur les campagnes de Replay. Pour Zadig&Voltaire, elle a été shootée dans un appartement parisien pour le printemps-été 2011 et continuera avec la marque pour l'automne-hiver. Pour cette saison, une collection capsule est même au programme.

Née en 1982, le mannequin américain Erin Wasson s’est fait connaître au fil des campagnes Michael Kors, J.Crew, H&M, Rolex ou Tiffany & Co. Elle a entre autres défilé pour Gucci, Armani, Balenciaga, Lagerfeld ou Cavalli. La jeune femme est également depuis 2008 à la tête de sa propre marque de joaillerie, baptisée LowLuv.

Source : FashionMag

Coup de coeur : Quadron!

Quadron.jpgRentrer dans le monde de Quadron, c’est comme sauter à deux pieds dans un monde parallèle qui nous emmène en douceur et volupté, chavirant intensément nos sens.

Derrière Quadron, se cachent Robin Hannibal,  producteur / multi instrumentistes, et la voix de Coco O. Ce duo danois nous offre une ballade enchanteresse où les fautes de goûts n’ont pas leurs places.

Une composition variée en termes de style musical et de paroles empruntées, telles sont les recettes de cette collaboration particulièrement réussie.

De toute évidence, au Danemark on aime emporter les gens dans un univers de sensualité saupoudré de pureté, vacillant entre folk, jazz et soul, le tout agrémenté ça et là, de quelques notes électros.  Une petite perle nacrée à découvrir, si ce n’est déjà fait, de toute urgence.

 

17:52 Publié dans Musique | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : quadron, musique, pop, folk

12/01/2011

No Comment ;-)

margaux-motin2.jpg

Dior Homme - The Time I Had Some Time Alone

09:26 Publié dans Mode | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : dior, homme