Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

18/11/2010

Streetstyle, quand la tendance devance le mode…

fw_paris25.jpeg

 

Suite à la Fashion Week printemps-été 2011, Essentielle.be vous a préparé un petit résumé des tendances repérées sur les podiums parisiens.  Deux semaines plus tard, nous sommes allés faire un tour sur certains sites de streestyle  afin de vérifier si ces tendances étaient déjà descendues dans la rue.

Et bien, nous n’avons pas été déçues. Alors que certaines photos ont carrément été prises lors de la sortie des défilés parisiens, toutes les tendances que nous avions repérées sur les podiums étaient déjà carrément dans la rue.

A commencer par la tendance équestre que nous propose Jean Paul Gaultier pour la maison Hermès.  Saison oblige, cuissardes, bottes et gants de cuir sont incontestablement au rendez-vous.  On a même pu apercevoir Mlle Agnès, toujours à la pointe de la mode, vêtue d’un pantalon de cuir noir rehaussé d’un chemisier blanc ou encore Miss Pandora portant une cape et des gants noirs aux mains. Même le short en cuir camel, pourtant pas évident à porter a été repéré.

S’en suit l’esprit animal, si les robes de plumes que nous avions pu apercevoir chez Chanel  ou chez Alexandre Mc Queen ne sont pas encore au rendez-vous, la fourrure est par contre bien présente, ainsi que le léopard repéré chez Vuitton.

L’esprit plus conventionnel et uniformisé que nous avions découvert à travers le défilé Yves Saint Laurent n’est pas en reste, l’imper déjà présent depuis plusieurs saisons, reste une valeur certaine.  Les jeux de volume et de géométrie de chez Ann Demeulemeester n’ont également rien à envier à ceux de la rue parfois surprenants.

A croire que Sonia Rykiel était elle aussi déjà descendue dans les avenues où même le mélange orange et fushia qui prédominait lors de son défilé a trouvé sa place.

La tendance la moins présente chez les fashionistas est celle vue lors du défilé de notre compatriote belge Dries Van Noten, les jeux de transparences, les silhouettes aux tons pastels ou le romantisme de ses imprimés fleuris n’étant pas des plus facile à porter en cette saison, mais quand même quelques silhouettes fleuries étaient au rendez-vous.

A se demander finalement qui suit qui ou qui devance qui ?…

Découvrez notre galerie photo ici.  Cet article est également disponible sur Essentielle.be

Les commentaires sont fermés.