Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

08/11/2010

La petite marque à suivre : Sessùn

45260_426498986471_31369866471_5480115_4923635_n.jpg

Sessùn est une marque de prêt-à-porter féminin qui a vu le jour à Marseille en 1995 par une jeune femme, Emma François.  A l’époque, la jeune femme pourtant pas vraiment destinée à la mode se passionne, dans le cadre de ses études en économie spécialisée dans l’anthropologie, pour l’artisanat d’Amérique Latine.

A tel point, qu’au retour de chaque voyage, elle ne peut s’empêcher de revenir avec des vêtements. Habile de ses mains, Emma François va alors transformer ses trouvailles, adaptant les formes, les couleurs ou les volumes à ses goûts, à tel point qu’elle se prendra aux jeux et qu’elle créera la marque Sessùn presque par accident.

Au début de l’aventure, Emma François continuera à se fournir et à faire produire au Guatemala et au Pérou, mais rapidement, les problèmes de production à distance se font sentir, si bien, qu’elle commencera à produire en France.  En rapprochant la production, elle arrive ainsi à élargir sa gamme de produits et développe de nouveaux thèmes jusqu’alors difficile à suivre, tel que la laine. En 2000, Emma François reçoit le prix jeune créateur.

Des ses débuts, elle a gardé l’envie de mixité et le savoir faire.  Le résultat est au rendez-vous, Sessùn offre une collection où les broderies s’adaptent comme par magie au streetwear et où les capes poncho s’invitent dans nos dressings sans hésitation.  Une collection qui répond à l’envie des jeunes femmes urbaines.

Découvrez cet article sur Essentielle.be

17:05 Publié dans Mode | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : sessùn, emma françois., femme

Les commentaires sont fermés.