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31/10/2010

Kate Moss for Longchamp S_S 2010 Ad 01

Mode : découvrez Thomsen.

tt.jpgLes trois fondateurs de la marque Thomsen, Alix Thomsen (styliste), Lionel Bensemoun (marketing) &  Franck Cohen (commercial), se voient avant tout comme les premiers clients de leur marque : ils font des vêtements qu’ils aiment et ne sauraient faire autrement.

Cette toute jeune marque qui voue un culte à la chemise se situe entre la chemise branchée et la chemise classique, une mince faille dans laquelle Thomsen s’est glissé.  Pour la styliste, l’air du temps rime avec légèreté et commodité, une tendance résolument humaine, une esthétique sobre s’en dégage mais pas triste d’où des couleurs feutrées toutes en nuances, poétiques mais sans prétentions extravagantes…

La ligne directrice de Thomsen s’incarne dans son caractère atemporel : la marque aurait très bien pu être créée il y a 30 ans (en témoignent certain des imprimés comme le fameux liberty) et pourtant, ses collections ont pour ambition de demeurer toujours aussi actuelles dans 10 ans.  L’envie d’un style désinvolte se traduisant d’un côté par certains modèles unisexes à porter loose et de l’autre par une volonté de brouiller les pistes entre le placard de monsieur et celui de mademoiselle. La chemise parfois s’allonge et devient tunique cravatée, ou robe-chemise longue et ample, déployant ainsi une silhouette élancée et aérienne.

Pas de caprices au programme, rester classique sans l’être vraiment. « Les grandes lignes sont très simples : bonnes coupes, très bon tissus, et à chaque fois un petit twist, un détail qui empêche la chemise de tomber dans le classique ennuyeux.»  Tout est ainsi mis en œuvre pour laisser libre court à la créativité sans toutefois perdre de vue le réel. Finalement, Thomsen ne revendique aucune révolution, mais souligne avec justesse une certaine idée de la simplicité et de l’élégance.

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# Inspiration

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16:00 Publié dans Perso | Lien permanent | Commentaires (0)

Collection Rain # Jose Enrique Ona Selfa

 

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30/10/2010

Kate Moss dances Stravinsky

Kate Moss, nouvelle égérie de Dior ?

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La rumeur court depuis ce matin sur le net, le mannequin Kate Moss, aurait signé selon WWD,   un contrat avec la maison Dior et pourrait bien devenir la nouvelle égérie de la marque Dior Parfums.

En acceptant ce contrat, la brindille passerait un cap dans sa carrière et deviendrait pour la première fois le visage d’une campagne de cosmétiques.  A suivre ….

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Sac Zara - Margaux@Barock and Roll

Les bonnes découvertes de ce Modo Brussels 2010

Ca y est, le parcours Modo Brussels 2010 vient de se terminer. Mais que garder réellement de ce parcours  mode?  Pour vous, Essentielle.be fait un petit point sur les coups de cœur de cet évènement.

Pour cette dixième édition, le thème choisit par le parcours Modo était ” First words in fashion”. Chaque styliste qui présentait son travail avait pour thème un mot et devait nous le faire partager.

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Olivia Hainaut a dès lors choisit le mot « Perle » pour illustrer son travail.  Elle c’est installée dans la boutique Hunting & Collecting, rue de Chartreux et elle en profité pour nous présenter ses bijoux toujours exceptionnels, mais également de longues robes qu’elle a retravaillé spécialement pour l’occasion.moutoncollet.jpg

Hunting & Collecting nous a également fait le plaisir de nous faire découvrir les nouveaux chapeaux des deux  designers « Mouton Collet ».  Ce qui à la base devait juste être un one-shoot, est devenu, face à un succès détonnant,  une vraie collection particulièrement originale qui à été pour nous un coup de cœur immédiat

Le relooking de la boutique « Idiz Bogam » n’en est pas en reste.  L’espace est juste incroyable.  On y retrouve Jacqueline Ezman, la patronne des lieux, qui nous fait partager son envie d’aider les jeunes créateurs belges.   Et on peut dire qu’elle le fait d’une main de maître.

thedolls.jpgCoup de coeur également pour le thème bien inspiré de Mademoiselle Jean et son comparse Jean Biche, « Doll ».  Ensemble, ils ont décidé de présenter une collection de poupées à l’effigie des gens de la mode.  Une initiative particulièrement réussie. On y retrouve Kate Moss, Karl Lagerfeld, Anna Piaggi, Victor & Rolf, Anna Wintour ou encore le Belge Didier Vervaeren.

Et dans la série des belles surprises, il y eu la boutique Haleluja qui propose de la mode 100% bio.  Exercice pas forcément évident, mais on peut dire que cette boutique a relevé le défi haut la main en nous proposant une collection qui n’a rien à envier aux plus grandes maisons de mode.modo1.jpg

Et bien évidement, on ne peut pas parler de ce parcours sans l’exposition de la prestigieuse école de la Cambre Mode qui nous a exposer une centaine  de silhouettes à La Centrale électrique.

On a pu y découvrir un travail de matière et de forme particulièrement riche.  L’occasion de pouvoir prendre le temps de décortiquer ce que peut représenter l’élaboration d’un vêtement vu par les étudiants de la Cambre.

Vous l’aurez compris, un parcours riche d’inspiration pour tous les accros de la mode. Seul petit regret, le temps pas forcément au rendez-vous. Ce qui aura certainement freiné plus d’un visiteur.

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Madonna va ouvrir une chaîne de clubs de sport internationale, “Hard Candy”

madonna_hard_candy_new_album.jpgLa chanteuse américaine Madonna va lancer une chaîne de clubs de sport internationale, “Hard Candy”, dont le premier ouvrira à Mexico en novembre, selon un communiqué de ses associés américains publié lundi.

“Madonna, en partenariat avec son manager Guy Oseary et le groupe New Evolution Ventures (NEV), annonce le lancement dans les principales villes du monde de la chaîne de clubs de gym Hard Candy Fitness”, du nom du dernier album de la vedette, indique ce communiqué. Le premier d’entre eux ouvrira à Mexico en novembre dans un espace de 3.000 mètres carrés et sera inauguré par la chanteuse le 29 novembre.

“Pendant toute sa carrière, Madonna s’est dédiée à l’exercice et au bien-être et a fait de l’exercice dans des centaines de clubs de gym dans le monde. Elle a donc une idée précise de l’environnement idéal pour faire de la gym ou de la danse”, commente le communiqué. NEV, dont le siège social se trouve en Californie, est un groupe d’investissement spécialisé dans le secteur des clubs de sport aux Etats-Unis et à l’international. Madonna et ses partenaires prévoient d’ouvrir des clubs dans “dix autres villes en Russie, au Brésil, en Argentine, ainsi qu’à travers l’Europe et l’Asie”, précise le communiqué.

“Hard Candy Fitness sera le reflet du point de vue de Madonna et de son implication dans chaque détail, y compris la musique, la lumière et des éléments du design. La touche Madonna sera présente partout” a commenté le PDG de NEV, Mark Mastrov, cité dans le communiquée. Une porte-parole de Madonna, Liz Rosenberg, a souligné auprès de l’AFP que “la dernière tournée de Madonna avait récolté le plus gros chiffre d’affaires jamais enregistré pour une tournée d’artiste féminine”.

La chanteuse a aussi “un accord avec le groupe Iconix Co”, qui détient de nombreuses licences et “vient de lancer une ligne Material Girl dans les grands magasins (de la chaîne américaine) Macy’s, un accord comprenant d’autres opérations qui seront annoncées ultérieurement avec la marque Madonna”.

 

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Que garder de la Fashion Week de Paris?

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Deux semaines après la Fashion Week printemps-été 2011, que retenir ?  Essentielle.be vous fait un résumé des tendances repérées sur les podiums parisiens.

L’une des premières tendances à ne pas louper pour l’été prochain sera incontestablement la tendance animale.  Cela va de la robe plume poudré vu chez Chanel à la robe papillon de chez Mc Queen, mais également dans les imprimés, on a par exemple pu découvrir de l’imprimé zèbre chez Vuitton ou encore du Léopard chez Givenchy.

Mais ça ne s’arrête pas là,  Jean Paul Gaultier, nous invite carrément à nous mettre en selle  avec un défilé, et Jean Paul Gaultier, et  Hermès particulièrement équestre.  Là pas question de badiner, beaucoup de cuir et de peau, on s’offre carrément la panoplie et y va à fond, cravache à la main et bottes en cuir noir à l’appui.

On trouve également beaucoup de jeux de volume et de géométrie, que ce soit dans les formes comme par exemple chez Ann Demeulemeester ou dans les imprimés chez chez Sonia Rykiel qui nous a offert ici un vrai défilé haut en couleur et bonne humeur.

Et de la bonne humeur, on en a également trouvé chez Dries Van Noten, avec beaucoup de silhouettes très fraîches dans les tons pastels, beaucoup de superposition de matières transparentes  et avec des imprimés d’énormes fleurs.  Une collection assez romantique.

Par contre, on reste un peu plus sérieux chez  Yves Saint Laurent, qui comme à son habitude nous offre un défilé somptueux où l’uniforme s’impose en prenant le dessus et où l’imper version été s’invite avec élégance, imper que l’on retrouve également chez Guy Laroche.

 

Yves Saint Laurent

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Leçon de mode avec la belle Alma Luna!

alma1.jpgLe blog “Venus In Furs” est celui d’une jeune étudiante en théâtre au conservatoire de Paris. Et le blog de Alma Luna s’avère juste être un petit écrin de bonheur.

On y trouve les photos d’Alma en tant que mannequin, mais également ses aspirations, ses moments forts et ses envies.  Alma nous dévoile tout à travers son blog et elle fait ça assez bien.   “Venus In Furs est une vitrine particulièrement bien faite offrant une fenêtre ouverte sur le monde de cette jeune fille.

Une vrai vague d’inspiration à elle seule. A découvrir de toute urgence!


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