Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

30/10/2010

Que garder de la Fashion Week de Paris?

alxander_mcqueen11.jpeg

Deux semaines après la Fashion Week printemps-été 2011, que retenir ?  Essentielle.be vous fait un résumé des tendances repérées sur les podiums parisiens.

L’une des premières tendances à ne pas louper pour l’été prochain sera incontestablement la tendance animale.  Cela va de la robe plume poudré vu chez Chanel à la robe papillon de chez Mc Queen, mais également dans les imprimés, on a par exemple pu découvrir de l’imprimé zèbre chez Vuitton ou encore du Léopard chez Givenchy.

Mais ça ne s’arrête pas là,  Jean Paul Gaultier, nous invite carrément à nous mettre en selle  avec un défilé, et Jean Paul Gaultier, et  Hermès particulièrement équestre.  Là pas question de badiner, beaucoup de cuir et de peau, on s’offre carrément la panoplie et y va à fond, cravache à la main et bottes en cuir noir à l’appui.

On trouve également beaucoup de jeux de volume et de géométrie, que ce soit dans les formes comme par exemple chez Ann Demeulemeester ou dans les imprimés chez chez Sonia Rykiel qui nous a offert ici un vrai défilé haut en couleur et bonne humeur.

Et de la bonne humeur, on en a également trouvé chez Dries Van Noten, avec beaucoup de silhouettes très fraîches dans les tons pastels, beaucoup de superposition de matières transparentes  et avec des imprimés d’énormes fleurs.  Une collection assez romantique.

Par contre, on reste un peu plus sérieux chez  Yves Saint Laurent, qui comme à son habitude nous offre un défilé somptueux où l’uniforme s’impose en prenant le dessus et où l’imper version été s’invite avec élégance, imper que l’on retrouve également chez Guy Laroche.

 

Les commentaires sont fermés.