Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

30/10/2010

Mode : le Mont Saint-Michel

photo17-5w6p2006.jpgLe Mont Saint Michel est une marque française de prêt-à-porter, créée en 1913 dans la baie dont elle tire son nom, rapidement la marque s’impose par son travail et la qualité qu’elle apporte.  Mais c’est en 2001, sous la direction artistique d’Alexandre Milan,  que le Mont Saint Michel se dévoile.

La marque devient alors une référence.  Spécialiste de la maille tendance, Le Mont saint Michel étend aujourd’hui son univers à la femme, l’homme, l’enfant  et également à celui de l’accessoire, le tout sous des allures désinvoltes aux notes souvent légèrement rock.

Pour sa nouvelle collection automne – hiver 2010/2011, la marque scinde la collection en deux thèmes : Go West & Belle de Nuit.  Deux histoires bien distingues que nous vous invitions à découvrir.

Go West, c’est la traversée de  l’océan pour s’aventurer dans les forêts du Wyoming. Au menu: Parkas, toque en fourrure, denim rétro, daim caramel, et carreaux plaid. On emmène bien sûr dans nos valises le meilleur de nos pulls rétro: poil de chameau, point damier, néo côte anglaise, maille molleton et irlandais allégé. On s’approprie les motifs traditionnels des indiens Navajo en les transposant sur des écharpes couvertures et des pulls néo tradis. On fabrique un look de trappeur cute en petite cape à carreaux, shirt slack taille haut et cardigan jacquard Amérindien.

Belle de nuit, nous invite à revisiter le répertoire de la parisienne bcbg version ludique. Le pied de poule est décalé sur de la maille, on brode des pois sur son pull fétiche et on imprime des nœuds dorés sur son cardigan. La robe en maille devient sexy version mini et perlée en all over tandis que le pull monogrammé revient dans une version 2010. On joue aussi avec les codes de la lingerie avec la broderie anglaise sur soierie et une jupe en chiffon de soie. L’allure est chic et piquante en short en daim noir, pull à pois et veston.

 

13:42 Publié dans Mode | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : mode, saint-michel, femme

Les commentaires sont fermés.