Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

30/10/2010

Mode : Heimstone !

heimstone2.jpg

Lancée en 2006, Heimstone est le fruit du travail de deux collègues devenues amies: Delphine Delafon et Alex Petit.  Caractérisée par une tendance décalée, un tantinet romantique, rock&roll et poétique. La mode proposée par Heimstone fait rapidement parler d’elle.

Aujourd’hui, Alex Petit, à la tête de la marque depuis trois saisons, s’inspire principalement de ses voyages pour créer des collections où se mêlent matières et styles.  Pour l’hiver 2010-2011, la collection navigue d’ailleurs entre Alaska et Russie avec pour pièces-maîtresses des vestes de trappeur et des gros gilets en tricot à porter sur des robes en soie féminines. L’ensemble est souvent rehaussé de zips, une des signatures de la marque. Les couleurs ont aussi un rôle fondamental dans l’élaboration des collections. Alix Petit sait coordonner tissus et couleurs de façon subtile pour donner au vêtement une réelle originalité.

La marque Heimstone possède déjà malgré son jeune âge une boutique en son nom propre de 70 m² rue du Cherche Midi à Paris, mais est également présente aux Galeries Lafayette Haussmann, chez Merci, chez Gas et dans plusieurs multimarques telles que Selfridges, sans compter le développement de son réseau de distribution à l’étranger.  A suivre de très près.

Les commentaires sont fermés.