Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

30/10/2010

Le bijou de tête, l’accessoire indispensable de l’année

milla-jovovich-et-sasha-piv.jpgVous l’aurez certainement remarqué, cette année, pas de tête sans bijoux de tête. Qu’il soit discret, original, épuré ou d’une grande complexité, le bijou de tête offre des possibilités infinies.  En moins d’une saison, il est devenu l’accessoire indispensable pour féminiser toutes les tenues, offrant un brin de folie aux coiffures les plus tristes.

Barrettes, peignes à piquer, bandeaux ou encore diadèmes, en effet, rien n’est trop beau pour illuminer vos cheveux ! Pour une touche de romantisme et de douceur, les accessoires se couvrent de plumes les plus exotiques. Pour le petit côté Rock’n’Roll, on opte pour la petite chaîne en or. Et pour un look Gossip Girl le “headband” en perles ou en corde couture sera tout simplement parfait.

Mais comment le porte-t-on ?jenniferbehr-collection2.jpg

On commence par oublier tout ce qu’on nous a appris petite. Le “headband” n’a rien à voir avec le fameux diadème qu’on nous imposait à une certaine époque.  Exit le côté petite fille sage, on opte pour un style “décoiffé”.

Les cheveux détachés, le bijou de tête se positionne en amont du front de façon au plus près de la racine. Vous pouvez laisser quelques mèches dépasser pour un effet faux négligé.  Il peut également se  travailler  sur un chignon façon brouillon, effet “trendy – romantique” assuré.

Nos adresses :
La Maison Michel - Paris
Les bijoux AIME
Liberty is my religion
Jennifer Behr

Découvrez notre sélection photo.

A lire également sur la Libre Essentielle.be

Les commentaires sont fermés.