Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

30/10/2010

Gaultier quitte Hermès sur une collection équestre tout cuir et peaux

hermes2.jpegUn manège de terre rouge sur lequel évoluent huit cavaliers majestueux sous des lustres de salon : le dernier défilé de Jean-Paul Gaultier pour le sellier de luxe Hermès, mercredi, a été résolument équestre.

Cravache en main, le top-modèle Karlie Kloss apparaît en cuir noir de la tête aux pieds. Chapeau rond de gaucho argentin, elle porte aussi un chemisier léger, pris dans un bustier en cuir prolongé d’un pantalon qui épouse ses courbes.  Du noir et du blanc, des teintes acajou et beige avec une touche d’orange, couleur de la maison. Le créateur a restreint volontairement la palette pour se recentrer “sur les cuirs et les peaux” propres à l’univers de l’équitation.

De longues nattes dans le dos, des bottes d’écuyères ou des talons hauts en cuir croisé, les modèles déclinent de multiples variations de ces matières, avec une touche de galuchat (cuir de requin).  Gaultier refuse de se laisser aller à la nostalgie. “J’ai le coeur serré comme à toute fin de défilé”, confie-t-il à une mêlée de journalistes. “C’est la fin d’une belle histoire d’amour”, réaffirme-t-il, assurant qu’il ne se souviendra “que du bon”.

Découvrez le défilé Hermès.

Les commentaires sont fermés.